Le logotype doit mettre en valeur le caractère prestigieux de cette institution.

Pour éviter de réduire le mot Théâtre, plus long que les deux autres, les lettres T, H et E ont été combinées en un seul signe. Le mot reste cependant facilement lisible.

Les couleurs retenues sont le rouge et l'or de l'opéra, et le noir de la salle avant le spectacle. 
Projets d'affiches
L'idée était de rendre hommage aux personnes qui, par leur travail sur le devant de la scène aussi bien qu'en coulisses, rendent possible la création de tant de belles œuvres. Tous les métiers de l'opéra devaient être présentés à tour de rôle, sur plusieurs saisons. 
Les photos devaient être prises de telle manière qu'en les voyant, l'atmosphère particulière de l'image évoque l'œuvre annoncée, tout en donnant à voir les personnes sans lesquels aucun spectacle ne verrait le jour.
Dans cette série, le travail en coulisses est mis en avant. Le thème de l'opéra représenté est illustré par l’atmosphère des images plus que par leur contenu.

Trois variations sur l’Orfeo de Monteverdi.
Cercle du Grand Théâtre de Genève. 
Projet d’identité visuelle.

La parenté entre le Grand Théâtre et le Cercle (des Amis) du Grand Théâtre est illustrée par la ressemblance visuelle des deux logos, le carré étant ici remplacé par un cercle.
Back to Top